Up
logo

Bienvenue
Ma présentation
Mes services
Mes objectifs
Projet
Formel
Mes références
Mes préférences
Mes liens


Mieux vu avec UN navigateur

Best With Any Browser

Powered by Linux


0024258±1

Services


Qui Quoi Où Quand Comment Pourquoi
Qui ?Toutes personnes, physiques ou morales, informatisées ou souhaitant l'être.
Du profane, désirant comprendre et maîtriser ses acquisitions, jusqu'à l'utilisateur expérimenté appréciant un support spécialisé.
Quoi ?...
Etude et conseilslors de nouvelles installations ou d'extensions tant logicielles que matérielles (installation d'un nouveau poste, ajout de périphérique, développement de logiciel spécialisé, mise en réseau d'un ou plusieurs parcs, etc.) étude des besoins réels, choix et dimensionnement de matériels, fournisseurs, logiciels etc.
Installation et configurationde matériel et logiciels, tenant compte des applications visées et des moyens à disposition.
Personnalisationdu système informatique, adaptation en fonction des coutumes et habitudes des utilisateurs (uniquement dans le cadre d'un contrat de support*).
Maintenance du parc informatique, au travers d'entrevues régulières avec le ou les utilisateurs et par le biais d'un système de permanence, afin de suivi, dépannage, récupération de fichiers endommagés, archivage, représentation du mandant auprès d'interlocuteurs en vue d'échange de données, et/ou toutes autres prestations définies en accord avec le mandant.
Coursdestinés à guider les utilisateurs dans l'exploitation de leur système, avec les principaux logiciels courants (Traitement de texte, tableur, base de données, dessin assisté, graphisme), dans l'environnement en place.
Où ?Les prestations sont fournies au domicile du client. Pour les contrats de support, selon l'importance du parc, la mise à disposition d'une place de travail peut s'avérer nécessaire.
Quand ?A tout moments, depuis avant l'acquisition d'un système informatique jusqu'à l'exploitation routinière de tout un parc.
Comment ?Soit occasionnellement ('mandat pour prestation isolée'), sur un simple appel téléphonique, soit régulièrement ('contrat de support'), par des rendez-vous à intervalles fixes, couplés à un système de permanence.
Pourquoi ?Car l'informatique doit rester un outil et ne pas devenir un handicap. Car l'utilisateur doit rester un spécialiste dans son domaine et ne pas devenir un informaticien.

N.B.
1. Un contrat de support comprend en général l'ensemble des prestations définies ci-dessus jusqu'à concurrence des limites horaires contractuelles.
2. Les prestations définies ci-dessus peuvent être commandées ponctuellement, toutefois, une bonne connaissance des habitudes d'un utilisateur s'acquiert avec l'expérience et le dialogue.
* 2b. La personnalisation n'est, par conséquent, pas réalisable hors d'un contrat de support.
3. Un mandat pour prestation isolée peut être incorporé ultérieurement dans un contrat de support, à la condition que ce dernier ait été commandé moins d'un mois après la remise du mandat.