Up
logo

Bienvenue
Ma présentation
Mes services
Mes objectifs
Projet
Formel
Mes références
Mes préférences
Mes liens


Mieux vu avec UN navigateur

Best With Any Browser

Powered by Linux


0025545±1

Projet: Coordination Informatique - Société

next up previous contents
Suivant: Synthèse et développement Haut: Situation Précédent: Les solutions en paquets

Les utilisateurs

Il y a autant de catégories d'utilisateurs que d'applications informatiques différentes, de plus pour chaque catégories, les niveaux de connaissances vont de débutant à expert en passant par toutes les variations.

Ils sont ceux qui connaissent le mieux les problèmes qui relient leur branche professionnelle au système informatique.

Il sont les seuls à pouvoir demander une amélioration sur leur système ou encore à pouvoir concevoir les bases d'une application informatique dédiée.

Toutefois, il ne sont que peu écoutés, ne serait-ce que par le fait que l'on est habitué à utiliser les paquets logiciels qui contribuent à creuser le gouffre qui sépare les utilisateurs des développeurs.

On rencontre, parfois, des super-utilisateurs qui ont littéralement transformé l'utilisation de l'informatique, au sein d'un service ou d'une petite entreprise. Ce sont des professionnels de tous secteurs, (hormis l'informatique), qui se sont passionnés et qui ont une certaine facilité naturelle à comprendre ces systèmes.

Ils ont réalisé, pour leur équipe, une foule de petits gadgets qui rendent énormément de services. Il s'agit à proprement parler des travaux d'intégration et de personnalisation.

Malheureusement, cela ne s'étend en général pas, car au temps investi pour des personnalisations vient s'ajouter le temps nécessaire à la bonne marche des travaux courants et rapidement le super-utilisateur devra choisir entre quitter l'entreprise pour exercer dans l'informatique ou ranger ses ambitions et reprendre ses travaux courants pour conserver sasituation.


next up previous contents
Suivant: Synthèse et développement Haut: Situation Précédent: Les solutions en paquets
felix@f-hauri.ch
1999-05-26