Up
logo

Bienvenue
Ma présentation
Mes services
Mes objectifs
Projet
Formel
Mes références
Mes préférences
Mes liens


Mieux vu avec UN navigateur

Best With Any Browser

Powered by Linux


0025545±1

Présentation - Hobbys

Généralités Mon histoire Mes hobbys Mes études

Se qe gé apri a les écaules.*

Un rapide passage sur mes qualifications certifiées:

Après avoir terminé ma scolarité obligatoire à Genève, en mille neuf cent huitante dans les temps, j'avais quize ans de vécu, dont trois à me passionner pour la micro-informatique.
Allergique aux autorités directes, je fuis les bancs d'écoles pour me lancer dans un apprentissage.
Attiré par les professions techniques, je choisis électricien. (Bien vu! Je pense encore aujourd'hui que j'aurais appris moins de choses avec l'apprentissage d'électronicien...)
Je termine cet apprentissage avec l'obtention d'un CFC de Monteur Électricien en mille neuf cent huitante quatre avec une note d'examen de 4,6 (sur 6).

Électricien, toujours passionné de micro-informatique, je me décide de prouver à ceux qui en veulent et tout particulièrement à moi même, que je n'aurais pas de mal à obtenir un diplôme d'études suppérieures, je réfléchis:
En effet, Ingénieur ETS c'est cinq ans depuis le CFC alors que Technicien ET, c'est trois ans, puis à nouveau trois ans pour Ingénieur... Je me dis que le faire en deux fois me permettra d'explorer une autre profession en chemin et éventuellement de m'arreter à mi-chemin sans avoir tout perdu...
Bon choix, encore une fois! En fait au lieu de faire Ingénieur ETS en informatique en cinq ans, je choisi d'apprendre Technicien ET en électronique en trois ans, ce qui me permet d'acquérir des notions propres à l'électronique, et de viser un éventuel Ingénieur ETS en informatique plus tard...
J'ai donc mené à terme ces études et obtenu un diplôme de Technicien ET en électronique et électrotechnique en mille neuf cent huitante neuf, avec une note de 5,3 (toujours sur 6) et une mention bien.
Ma plus grande fierté est d'avoir suivi ces cours le soir (vingt heures par semaine), tout en prenant de l'avancement dans mon travail, puisque je suis passé des installations aux études dans le même temps.

C'est tout!
Depuis, j'en suis resté à des qualifications qui me satisfont, elles ressortent du terrain et sont tellement éparpillées que je n'arriverais pas à toutes les recenser...

Ah! je vous en prie, ne me parlez pas des certifications descernées par des entreprises comme celle de Redmond... Ces questionnaires à choix multiple sont à crever de rire ou de dépit.

* Ge me rapèlle plu si ya 1 où 2 'l' a écaulle.

  L'imagination est plus importante que le savoir. 
 Albert EINSTEIN 

  La théorie,
c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique,
c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

 
 Albert EINSTEIN